Sunday, July 27, 2008

quand une image vaut un mot

Je me suis payée un trip pour ma fête.

J'ai reçu une nouvelle caméra numérique en cadeau, quelque chose que j'attendais avec impatience. Il y a près d'un an que ma caméra est morte, et en plus, elle était tellement compliquée à programmer et à manipuler que je ne m'en servais presque jamais. Ça fait donc des lunes que je ne me suis pas amusée avec une caméra.

Puis, j'ai découvert le blogue Trois choses, ou un groupe se donne trois mots clés par semaine et chaque membre doit produire trois photos. Ce ne sont pas des professionnels, et je ne m'y sens pas intimidée comme je le serais sur le site qui l'a inspiré, dpchallenge.com

M'sieur Alexandre m'a gentiment accepté, et je devrais "uploader" mes photos de cette semaine dès que la dernière sera prête (j'ai déjà CIBLE et SI, mais il me manque MOI...) En attendant, je vais publier ici ma série de pratique, c'est à dire ma première séquence de photos, inspirée des mots de la semaine dernière:

SOL / POIL / NOIR


SOL : OK, j'avoue, celle-là n'est pas hyper-inspirée, mais j'aimais bien la texture et l'idée de la verdure qui prend le dessus sur l'asphalte...



POIL : Mon doux, celle-là, c'est l'histoire de ma vie. Avec des chiens (au pluriel), des chats (au pluriel) et le vénérable pinch de mon chum, j'avais l'embarras du choix. Je vous présente donc Ti-Monstre, mieux connu sous le nom de Orange, le doyen de la population animale de la maisonnée, et deuxième en tout après moi (hé oui, il a même plus d'ancienneté que mon chum!) Encore là, j'aimais la texture de son poil blanc et puis, il est tellement pas enclin à rester sur place pour qu'on le prenne en photo, le Orange !


NOIR : Ici, encore, plein d'idées (tiens, ça aussi ça peut être noir!) Mais j'ai choisi ce concept, pour voir si c'était convaincant de faire une photo intitulée "NOIR" qui n'a rien de noir comme tel : voir si noir pouvait être pâle, finalement. J'aime bien.

On verra bien si je réussis à prendre "MOI" de façon publiable...

No comments: